Tourisme saint-martin : hotel marigot, commerce marigot

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go
Vous êtes ici : Antilles > Saint-martin > Marigot

SAINT-MARTIN: Marigot

Guide tourisme Marigot en Saint-martin

La petite ville de Marigot, à Saint-Martin, est la ville la plus cosmopolite de l’île. Ici, les boutiques de luxe et les clubs branchés côtoient l’authenticité des échoppes d’antan. Les couleurs, les senteurs et la convivialité du marché local en font un élément à ne pas manquer.

Déclarée seulement en 1969, la commune de Marigot est la capitale de la partie française de l’île de Saint-Martin. Elle doit son nom aux nombreux marécages que l’on trouvait sur son territoire. S’étant rapidement développée grâce à la culture de la canne à sucre, Marigot dut réaliser un comblement d’une partie de la lagune pour s’étendre. Un premier comblement eu lieu en 1970 puis un second en 1990, qui permit également la construction d’une route de bord de mer.

On choisit Marigot et l’île de Saint-Martin pour des vacances de détente. Le front de mer nous propose une agréable promenade entre la Marina Fort Louis et le cimetière. Les accros du shopping seront comblés par les rues du centre-ville de Marigot qui abrite les plus grandes enseignes de luxe français et international, le tout détaxé ! Construite dans le respect des traditions des anciennes cases créoles, ces boutiques de luxe côtoient de petits commerces proposant toutes sortes de produits.

Pour ceux qui ne sauraient passer leurs vacances sans se cultiver, Marigot propose la visite du Fort Louis et celle de son musée. Ce dernier met en lumière les premiers Hommes venus s'installer sur l’île, les indiens venant du bassin de l’Orénoque ainsi que l’histoire de l’île depuis la colonisation par les espagnols jusqu’à nos jours. Le tout est présenté sur un espace de 200 m² dans un beau bâtiment construit en 1789.

Le Fort Louis, qui date de 1789 a servi pendant de longues années à la défense des entrepôts du port. Abandonné, ce dernier ne fut reconstruit que dans les années 1990. La visite est ponctuée de panneaux explicatifs bilingues et mène le visiteur jusqu’à un beau panorama sur la ville, le lagon Simpson Bay et l’île d’Anguilla.

Auteur : Amandine©
<< Grand case
<< Anse marcel
Nettle bay >>
Orient bay >>
Oyster pond >>

Hôtels de la ville de Marigot | Voir tous les hotels >>

hôtel le beach marigotHôtel Le Beach **** ~ Marigot
The Beach Plaza is a deluxe class hotel located 18 minutes from Princess Julianna Airport. An outstanding and inviting property, this hotel is the best place to call home while traveling on business or[...]
fantastic guest house marigotFantastic Guest House ~ Marigot

 
 
 
centrhotel marigotCentr'hotel ** ~ Marigot

 
 
 
résidence le pirate marigotRésidence Le Pirate ~ Marigot

 
 
 

Commerces et activités de la ville Marigot:

commerce first class cars marigot First class cars
Infos: First Class Cars est le leader de la location de voitures à Saint Martin et en Guadeloupe. First Class Cars met à votre disposition des offres de loca...
commerce st martin yacht charters marigot St martin yacht charters
Infos: (Ex Anchorage-Multicoques) Un spécialiste du catamaran Lagoon....
commerce cjts immobilier - saint martin marigot Cjts immobilier - saint martin
Infos: Agence immobiliere à Saint Martin dans les Antilles....