se rendre à Saint Martin : Infos pratiques

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Saint Martin> Infos pratiques : Comment s'y rendre

Infos pratiques pour Saint Martin : Comment s'y rendre ?

En Avion

Aéroports

L'île dispose de deux aéroports : Juliana, situé côté hollandais, accueille les gros-porteurs et certains vols régionaux. Espérance se trouve à Grand-Case. Il est tout petit et tout mignon ! Seules Air Caraïbes et Saint-Barth Commuter décollent et atterrissent à Grand-Case. 

Taxes d'aéroport

La seule taxe qui vous sera demandée à Saint-Martin est celle de sortie de territoire. Elle est de 20 $ ou 25 €. Si on vient de France (ou d'ailleurs), on ne peut y échapper car Juliana (côté hollandais) est le seul aéroport accueillant des long-courriers. En revanche, si on arrive de Martinique ou de Guadeloupe, on part de Grand-Case Espérance et on en est exonéré. Pour la taxe de sortie, il est préférable de conserver la somme en espèce et d'avoir un compte rond : pas de change sur place et il faut par conséquent aller au bureau de change de l'aéroport où les taux de commissions sont plus élevés qu'ailleurs.

Compagnies aériennes transatlantiques

Arrivées et départs toutes compagnies à Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle. Utile à savoir : les compagnies régulières mettent parfois en place des tarifs réduits si on réserve longtemps à l'avance. Les compagnies répartissent les cabines des avions en différentes classes de réservation. Ainsi, dans le même appareil, pour une prestation identique, les prix peuvent varier du simple au double. Explication : 20 sièges sont par exemple vendus à un tarif super promo ; une fois le quota vendu, le tarif augmente et ainsi de suite… Donc, plus on réserve à l'avance, plus on a de chance de bénéficier d'un tarif attractif. Pour les départs de Saint-Martin en direction de la Métropole, il ne faut pas trop compter sur les vols directs. On transite normalement par la Guadeloupe. Air France fait à présent transiter ses passagers par Saint-Domingue. 

En Bateau

Original et offrant un vrai parfum d'aventure, le voyage en cargo connaît chaque année de nouveaux adeptes, qui acceptent de considérer la traversée comme une partie intégrante de leur voyage vers les îles, à fignoler tout particulièrement, avec une ambiance évidemment différente de celle des paquebots de luxe. Son coût est supérieur à celui du transport aérien, mais il est justifié ! On est nourri et logé durant toute la traversée qui dure de 10 à 12 jours en moyenne. Départs uniquement vers la Guadeloupe et la Martinique. Il faudra ensuite trouver une connexion aérienne pour vous rendre à Saint-Martin.  



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

L'île dispose de deux aéroports : Juliana, situé côté hollandais, accueille les gros-porteurs et certains vols régionaux.