vie nocturne à Saint-Martin : Sortir

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Saint Martin> Sortir : Vie Nocturne

Sortir à Saint Martin : Vie Nocturne

vie nocturne à Saint-Martin : Sortir vie nocturne à Saint-Martin : Sortir vie nocturne à Saint-Martin : Sortir

Vie Nocturne

Ce qui est valable dans la restauration l’est pour le monde de la nuit : Saint-Martin affiche une vie nocturne riche et diversifiée. Si on est du genre noctambule, amateur ou habitué, on se fera un petit bonheur d’y goûter car il y en a vraiment pour tous les goûts ! A l'image de l'île "divisée" en deux parties, la vie "by-night" offre également deux facettes.

La partie française, dont les activités sont principalement concentrées sur Marigot (et environs) et la Baie Orientale, possède une ambiance qui convient d’avantage à ceux qui sont rattachés aux "us et coutumes françaises". En effet, les rapports sont plus cordiaux sur la forme et il est très aisé de retrouver ses habitudes et ses repères. Notons que les contacts sont aisée et sans fioritures, et le service souvent d’un bon niveau. Les serveurs sont fort accueillants et professionnels, avec un côté décontracté, propre aux îles, mais le tout extrêmement bien dosé. Le hic est qu'en semaine (sauf périodes d'exceptions) la vie y est plutôt calme… même très calme parfois… et les établissements ferment plutôt de bonne heure. Même en s’appliquant, on rejoint le lit vers 2 heures du matin.

La partie hollandaise offre une tout autre facette. Même si l'affluence est importante le week-end, on peut se divertir et sortir également en semaine… et rentrer à l’aube. Quand le soleil se couche, on assiste des fois à des visions "Las Végasienne" avec les néons criards. La clientèle est plus cosmopolite et on y trouve vraiment de tout : Canadiens, Américains, Hollandais, Pays Nordiques, etc. Les magasins du quartier Maho sont ouverts jusqu'à 23h ! L'ambiance dans certains lieux est très "hot". Le service reste très correct, même si on peut regretter par moment le côté "business" au premier contact. Mais tout se passe à merveille par la suite ! En résumé, si on laisse de côté un ou deux détails, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer du côté hollandais. Les célibataires en particulier sont avertis… En dernier, cette partie de l’île est déconseillée à ceux que le côté "anglo-saxon" agrémenté d'un environnement quelque peu bétonné (ce qui ne se voit pas forcément la nuit) ne conviendrait pas…

vie nocturne à Saint-Martin : Sortir vie nocturne à Saint-Martin : Sortir



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Contrairement aux autres îles françaises de la Caraïbe, la vie nocturne de l'île est riche et diversifiée. Si vous êtes du genre noctambule, amateur ou habitué, vous serez comblé!