Tourisme guadeloupe : hotel baillif, commerce baillif

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go
Vous êtes ici : Antilles > Guadeloupe > Baillif

GUADELOUPE: Baillif

Guide tourisme Baillif en Guadeloupe

La commune de Baillif se situe sur l’île de Basse-Terre, en Guadeloupe, entre les villes de Vieux-Habitants et Basse-Terre. Avec son climat tropical et sa longue histoire, Baillif offre plusieurs intérêts touristiques à ses visiteurs.



Histoire
Les premiers habitants du territoire de Baillif, s’y installèrent il y a deux mille ans. Les roches gravées se trouvant dans la rivière Plessis attestent de cette activité.

Plus tard, le gouverneur Charles de l’Olive donna les terres se trouvant entre les rivières des Pères et Baillif aux moines dominicains. A la demande du gouverneur, le Père Labat, venant de la Martinique, vint s’installer à Baillif. Cet homme d’église, également ingénieur, fit construire en 1703 une tour de 4 mètres de hauteur et 13 mètres de diamètre pour protéger la ville des attaques, particulièrement pour arrêter les Anglais. Ce fut peine perdue, la ville fut détruite par une offensive anglaise, durant la même année mais les ruines de la tour sont toujours présentes.



A voir / A faire
Les plages de Baillif ne sont pas réputées pour leur beauté, elles permettent néanmoins de se rafraîchir et de profiter des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le kite-surf, mais aussi des activités de plages comme le beach-volley, le soccer-beach ou tout simplement le farniente sur la plage.

La nature luxuriante de cette partie de l’île invite à des randonnées pédestres. On y découvre une flore extrêmement riche, mais aussi de nombreuses cascades, notamment les chutes de Matouba.

En direction de la commune de Vieux-habitants, les amateurs de café pourront découvrir le Musée du Café de la région : dégustation, visite d’usine, histoire du café en Guadeloupe…

Les amoureux de nature seront aussi comblés, grâce au Parc national de la Guadeloupe. Ici, la nature est luxuriante et les lieux d’intérêt sont nombreux : Chutes du Carbet, la route de la Traversée, les Deux Mamelles, la cascade aux écrevisses, le volcan de la Soufrière ou la maison de la forêt.


<< Baie mahault
<< Anse marcel
<< Anse bertrand
Basse terre >>
Bouillante >>
Capesterre belle eau >>