Tourisme martinique : hotel les trois-îlets, commerce les trois-îlets

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go
Vous êtes ici : Antilles > Martinique > Les Trois-Îlets

MARTINIQUE: Les Trois-Îlets

Guide tourisme Les Trois-Îlets en Martinique


Située sur une presqu'île au sud-ouest de la Martinique, avec un littoral bordé par la mer des Caraïbes, les Trois-Îlets fait face à la capitale Fort-de-France offrant ainsi une magnifique vue sur la Baie des Flamands. Cette station balnéaire et touristique prisée a vu naître Marie-Rose Tascher plus connue sous le nom d'Impératrice Joséphine.



Histoire
Les trois îlets Tébloux, Charles et Sixtain ont donné leur nom à cette paroisse tenue par les Jésuites depuis 1683 et anciennement nommée Cul-de-Sac à Vaches.

Les premiers colons, influencés par les Jésuites s'installent sur le lieu dit de la poterie. Ce n'est qu'au XVIIIè siècle que l'urbanisation se fera à l'endroit du bourg actuel. La commune des Trois Îlets oriente son économie vers l'agriculture. On cultive le coton, le tabac, le cacao, et de la canne à sucre. A cette époque, plusieurs habitations voient le jour : l’habitation Vatable, la poterie, le château Gaillard. C'est d'ailleurs au Domaine de la Pagerie que naît Marie-Rose Tasher plus connue sous le nom de Joséphine de Beauharnais, Impératrice des Français de 1804 à 1809 et épouse de l’Empereur Napoléon Bonaparte.

Trois-Ilets devient une commune à part entière en 1849.

Aujourd'hui Les Trois Îlets est devenu le lieu de prédilection pour le tourisme et les loisirs avec sa marina à la Pointe du Bout, son casino, son golf, ses musées et ses plages, ses hôtels et ses restaurants.

Même si les Trois-Ilets est résolument orienté vers le tourisme, son bourg demeure paisible et authentique.



A voir/ A faire
Parc des Floralies : Situé sur l’ancien domaine de l’Habitation de la Pagerie, le parc s’étale sur une superficie de 3 hectares. Il dépend du Parc régional et abrite un Centre d’information et de documentation sur l’environnement. Aménagé autour d’un petit lac, le parc présente une centaine d’espèces végétales d’origine tropicale, des volières d’oiseaux, des aires de pique-nique et un théâtre de verdure. Son but est de promouvoir l’horticulture martiniquaise.

La Maison de la Canne : Installée dans une ancienne sucrerie, la Maison de la Canne présente à travers de nombreux tableaux explicatifs l’histoire de la plante intimement liée à celle d’une terre et d’un peuple : la Martinique.

Village de la Poterie : Implanté dans un bâtiment datant du XVIIIème siècle, cet espace de création vous fera découvrir toute la beauté et la diversité du travail de l’argile.

La Forêt de Vatable : Lieu de détente offrant aux amoureux de la nature d’agréables promenades, cette forêt fait partie de la Forêt Domaniale du Littoral et couvre une surface de 17 hectares.

Domaine Château Gaillard : Cette grande demeure de style créole, plongera ses visiteurs dans un univers de fleurs et de plantes tropicales avec sa pépinière comprenant plus de 1000 variétés. On y visite également l’un des plus anciens ateliers de poterie et le musée du cacao et du café.

Musée de la Pagerie : C'est dans cette ancienne habitation sucrière qu'est née Joséphine Rose Tascher future Impératrice et première épouse de Napoléon Bonaparte. Les ruines des bâtiments se trouvent au milieu d'un très beau parc. Un petit musée consacré au souvenir de Joséphine abrite une collection composée de : lettres, autographes, souvenirs et objets rares d’époque, mobilier ancien…. .

Parc accro-branches Mangofil : 7 000 m2 de filets sur plusieurs niveaux pour amuser petits et grands. Un parc pour vous balader d’arbre en arbre comme tarzan et ce en toute sécurité au cœur de la forêt tropicale.



Auteur : Bérengère©
<< Les anses d arlet
<< Le vauclin
<< Le robert
Marigot >>
Rivière-pilote >>
Rivière-salée >>

Hôtels de la ville de Les Trois-Îlets | Voir tous les hotels >>

le panoramic les trois-îletsLe Panoramic *** ~ Les Trois-îlets
L’hôtel dispose de 20 studios et 16 bungalows spacieux de 36 m2 équipés entièrement pour 2 ou 3 personnes : climatisation, téléphone, télévision, wifi gratuit, cuisine équipée (réfrigérateur, cafetière, four[...]
hotel bakoua martinique - mgallery collection les trois-îletsHotel Bakoua Martinique - Mgallery Collection **** ~ Les Trois-îlets
Considéré comme le plus bel hôtel de la Martinique, l'Hôtel Bakoua, désormais membre de la collection MGallery, situé sur la côte ouest de l'île, est une destination idéale en voyages d'affaires ou en[...]
courbaril village les trois-îletsCourbaril Village ~ Les Trois-îlets

 
 
 
bambou les trois iletsBambou * ~ Les Trois Ilets
A 30 minutes de l’aéroport et à quelques pas de la plage de l’Anse Mitan, l’hôtel Bambou vous propose « Une invitation à la tradition créole » dans un décor inspiré de la Martinique d’antan. Retrouvez en un[...]