Ports et mouillages de Saint Barthélémy : Loisirs bleus

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Saint Barthelemy> Loisirs : Loisirs Bleus> Loisirs bleus

Loisirs Bleus à Saint Barthélémy : Ports et mouillages

Ports et mouillages de Saint Barthélémy : Loisirs bleus Ports et mouillages de Saint Barthélémy : Loisirs bleus Ports et mouillages de Saint Barthélémy : Loisirs bleus

Ports et mouillages de Saint-Barthelémy

Les côtes découpées de Saint-Barthélemy offrent de bons mouillages. L'accès au port de Gustavia, sur la côte ouest, est balisé. On peut s'y mettre à quai ou mouiller dans la rade. Quant au mouillage, s'il est bien abrité, il est aussi, évidemment, réglementé et payant. Le seul mouillage gratuit de l'île est l'agréable baie de Colombier, à la pointe nord-ouest. Les autres bons mouillages, comme la baie de Saint-Jean, sont interdits ou réservés aux sociétés de location. Enfin, au nord-ouest de Saint-Barth, on peut mouiller dans la baie très protégée de l'île Fourchue.

LE PORT DE GUSTAVIA

Il y a encore quelques décennies, Gustavia n’était qu’un petit village perdu. Quelques vestiges de l’époque suédoise se dressaient sur la rade. L’envol touristique de l’île a permis le développement rapide des infrastructures. Il est aujourd’hui fort agréable de se balader le long des quais et de fantasmer sur les splendides yachts qui occupent le port durant la saison.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Les côtes découpées de Saint-Barthélemy offrent de bons mouillages. L'accès au port de Gustavia, sur la côte ouest, est balisé. On peut s'y mettre à quai ou mouiller dans la rade.