Plages de Saint-Barthelémy : Loisirs

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Saint Barthelemy> Loisirs : Plages

Loisirs à Saint-Barthélémy : Les Plages

Plages de Saint-Barthelémy : Loisirs Plages de Saint-Barthelémy : Loisirs Plages de Saint-Barthelémy : Loisirs

Les Plages de Saint-Barthelémy

Du sable et des cocotiers… Cela suffit pour attirer dans ce Saint-Tropez des Antilles hommes d'affaires, ministres et députés, stars de la télé, de la chanson et du cinéma.

Tout autour de l'île, on peut découvrir de très belles plages (22 au total), comme l'anse de Salines sur la côte sud ou les criques de la côte "au vent". Il faut deux ou trois jours pour faire le tour de l'île en prenant tout son temps, dans de bonnes conditions, pour en apprécier les charmes, avec un programme qui fait la part belle aux plages.

SAINT-JEAN

A l'entrée de la piste d'atterrissage se trouve une très jolie plage (même si vous êtes très pressé de vous baigner, ne demandez pas au pilote de vous laisser plonger en arrivant). La baie est agréable, et ce premier contact est satisfaisant.

Lorient

Les vagues des plages de Lorient sont appréciées des baigneurs amateurs de rouleaux, mais surtout bien sûr des surfeurs.

A l'est de Lorient

La côte, assez découpée, propose des vues de choix. En particulier vers la pointe Lorient et la pointe Milou. Les belles plages commencent à l'est : Grand-Cul-de-Sac et Petit-Cul-de-Sac. Sur les deux plages, transparentes à la lumière, le soleil est vite torride et la baignade d'une douceur recherchée. Protégées de toute incursion par des barrières de corail, elles offrent une belle tranquillité. Les surfeurs également apprécient fort cette portion de côte "au vent", suffisamment encaissée cependant dans les anses pour ne pas être dangereuse. Vers le sud, le littoral se fait un peu plus sauvage, la côte plus abrupte. C'est un des coins préférés des photographes, avec cette mer qui n'en finit pas de mourir.

Grande Saline

Une plage splendide, qui marie un sable trop blanc à une eau trop turquoise, sur fond de douces collines vertes. Ces vacances en Technicolor prennent ici un aspect irréel, de style carte postale. Plus vers le Nord, les merveilleux clichés se multiplient, comme au mépris de toute vraisemblance. C'est une plage calme à laquelle on n'accède qu'à pied, à partir d'un parking, et quelquefois agitée par le vent et la houle (point de barrière de corail ici). Vous ne pouvez pas ne pas vous y baigner. Une certaine prudence y est de mise. La Grande Saline doit son nom aux anciennes salines exploitées par les Saint-Barths. A noter que vous pouvez pratiquer le naturisme sur cette plage.

Anse du Gouverneur

Presque diamétralement opposée à Lorient, au sud, cette plage de cocotiers peut aussi fort bien figurer dans le casting de Paul et Virginie. Egalement incontournable. Faites une photo ou deux (le mieux est de prendre l'être aimé avec les collines en arrière-plan, et de préférence en s'asseyant presque dans l'eau, à une dizaine de mètres du bord).

Colombier

A la pointe Ouest de l'île, une plage protégée car difficile d'accès : une petite demi-heure de marche sur un sentier assez escarpé. La plupart des amateurs arrivent en bateau. On passe la journée à se prélasser, en espaçant sagement les expositions au soleil. Site idyllique, aujourd'hui un peu plus fréquenté, mais qui garde tout son charme.

Anse des Cayes

Un super spot pour les surfeurs et autres fans de glisse. Les plongeurs non plus n'y sont pas malheureux. Si vous restez à la surface, la vue également n'est pas déplaisante.

Plages de Saint-Barthelémy : Loisirs Plages de Saint-Barthelémy : Loisirs Plages de Saint-Barthelémy : Loisirs



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Du sable et des cocotiers… Cela suffit pour attirer dans ce Saint-Tropez des Antilles hommes d'affaires, ministres et députés, stars de la télé, de la chanson et du cinéma.