vacances découverte dominique ? Aux Antilles

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Dominique> Découverte : Cuisine

Découverte de la Dominique : Cuisine

Cuisine en Dominique : Découverte Cuisine en Dominique : Découverte Cuisine en Dominique : Découverte

Spécialités culinaires

Le buljow

morue cuite avec des oignons, piments, cive , de la tomate et des bananes légumes, tout cela cuit dans du lait de coco. Vous trouverez ce plat dans les villages où chez les rastas qui ont leur propre cuisine que l’on appelle « Ital food » qui est une cuisine végétarienne.

Les bakes

beignet de farine frit et fourré de morue, de thon, de fromage. C’est ce qui remplaçait le pain des pauvres et vous trouverez des vendeuses à tous les coins de rue.

Le rôti

Crêpe fourrée de poulet à la sauce curry, oignons et pommes de terre ; Un rôti et vous êtes cuits, à conseiller pour les grosses faims.

La callaloo soupe

Ressemble un peu à la soupe aux épinards. Ce sont les feuilles de la dachine( une tubercule) qui sont utilisées.

La pumpkin soupe

c’est la version créole du giraumon ou potiron que vous trouverez souvent comme entrée dans vos menus. Excellent !

Le mountain chicken

ce sont l’équivalent de nos cuisses de grenouilles et ils sont appelés « poulet des montagnes » car effectivement, le goût s’apparente au poulet.

On passe au plat national : le poulet, le poulet et encore du poulet !
Vous le trouverez partout et à toutes les sauces car c’est la viande la moins chère : frit, grillé, en sauce… La viande locale est de qualité et vous pouvez l’acheter au marché de Roseau le samedi matin entre 8h et 10h du matin. Elle est très bonne, fraîche et peu chère (environ 6€/kg) ; La version américaine (congelée) est vendue dans les supermarchés. Elle est bourrée d’hormones et la chaîne du froid n’est pas toujours respectée. En matière de produits de la mer, régalez-vous des poissons : le marlin, la dorade coriphènne, en première place et ensuite, le thon…
Mais aussi la langouste, que vous ne verrez pas ou très rarement dans les supermarchés et de toute façon à des prix prohibitifs. Allez plutôt les acheter, dans les villages de pêcheurs.
Autres spécialités de l’île : les écrevisses, en anglais « crayfish ».Ne partez sans en manger ! Elles sont dangereusement bonnes et vous vous régalerez.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Optez pour des vacances découverte dominique durant votre prochaine période de repos. Auxantilles.fr vous prépare vos vacances découverte dominique à des prix très accessibles.