Transport en Dominique

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Dominique> Transport : Dans les îles

Transport en Dominique : Dans les îles

Locations de voitures

Il faut acheter une licence (30 EC$/ 12€) sur présentation de votre permis de conduire au loueur. Cela vous donnera l’autorisation de conduire pendant trois mois sur l’île. Il convient de se méfier du mauvais état des routes et de la conduite, disons particulière, des chauffeurs de taxis collectifs : ils sont plus souvent au milieu de la route qu’à gauche et roulent assez vite. Il est plus prudent de klaxonner à l’abord d’un virage sans visibilité ! Même si le gouvernement essaie d’améliorer l’état des routes, les tempêtes tropicales et les camions se chargent de détériorer régulièrement le réseau routier - le budget de l’Etat n’ayant rien à voir avec notre DDE, méfiez-vous des trous ! La route côté Atlantique est de meilleure qualité que celle côté Caraïbe, car il y passe moins de camions.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour une conduite à gauche, il vous sera plus facile de conduire une automatique ! Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur la route et sur le paysage. Vous pouvez faire confiance aux loueurs de voitures, ils sont en général honnêtes. Prenez juste la précaution, lors de l’empreinte de carte bancaire pour votre paiement de caution que le loueur vous la redonne à la fin de la location. Un petit plus : les loueurs vous proposeront de venir vous accueillir au bateau et de vous ramener gratuitement. Compter un minimum de 40 à 45 € pour un petit 4x4. Une routière est toujours moins chère. Ils n’ont cependant pas tous des sièges autos pour les enfants.

Il est prudent de réserver bien à l’avance pendant les périodes de festival, carnaval et toutes autres périodes de fête. Le parc automobile étant pris d’assaut !

Règles de conduite

Ne pas oublier de conduire à gauche surtout lorsque l’on sort d’un rond point où l’on aurait tendance à rouler à droite !
Priorité à droite
Doubler évidemment sur la voie de droite
Priorité à gauche en sortant d’un rond point.

Bus – Taxis

Pour les petits budgets, les bus peuvent être un moyen pour visiter le pays. Moyen de transport évidemment très populaire mais très peu cher ils desservent à peu près tous les villages de l’île. Si vous voulez faire encore plus dans le "local", vous pouvez faire du stop sur des pick-up et apprécier d’être promené en plein air et les cheveux au vent. C’est une pratique assez courante de demander un » ride » pour aller dans un village et sans problème. C’est un rapport plus direct avec les Dominicais qui permet d’obtenir des mines d’informations sur les balades et les petits coins pas faciles à trouver ! Prudence tout de même pour les jeunes femmes ! Ne vous engagez pas trop facilement et ne sortez pas vos billets de banque. Pour les transports de l’hôtel vers l’aéroport ou le port ou simplement besoin d’un taxi : nnAssociation des taxis & 449 88 16.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Attention ! Le réseau routier n’est pas en bon état. Mieux vaut ne pas dépasser les 45 km/h dans les portions sinueuses. On conduit à gauche.