Restaurants Guadeloupe, Martinique - Aux Antilles

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Sortir : Restaurants

Restaurants : Guadeloupe

Vous n’aurez pas trop à chercher : les restaurants sont nombreux.

Si vous souhaitez, manger « gastro », les restaurants proposent des cartes à base de spécialités françaises y associant des différentes saveures locales : les résultats peuvent être surprenants ! Les chefs de renommée sont souvent natifs des Antilles. Après avoir fait leurs armes en métropole ou à l’étranger, ils reviennent au pays avec des recettes alliant à merveille les produits locaux.

La cuisine maison est également absolument à goûter, surtout si vous[...]




Restaurants : Saint Martin

Les Restaurants

En dix jours, vous aurez fait le tour des plats proposés : les acras, le boudin créole, le crabe farci, le pâté en pot, les colombos, le blaff, le court-bouillon de poisson, le poulet boucané, le lambi et le chatrou ; le riz, les lentilles et les haricots rouges ; le flan coco, la banane flambée et les sorbets… Mais nous pensons que rien ne vaut un poisson fraîchement pêché et simplement grillé.

Côté restauration à Saint Martin il y a 2[...]




Restaurants : Martinique

La cuisine maison est absolument à goûter, surtout si vous aimez les plats à base de poissons. Les courts bouillons, appelé aussi "blaff" sont un véritable régal ! Les produits comme l’igname, la patate douce, le gombo, le giraumon ou le fruit à pain,(les "légumes pays)accompagnent les plats et remplacent, en quelque sorte, le pain. Les spécialités locales sont le dombré, le macadam et le ti-nain morue. Un poisson fraîchement pêché et tout simplement grillé reste toujours un vrai bonheur !

Si vous souhaitez, manger « gastro », c’est[...]




Restaurants : Saint Barthelemy

La restauration à St Barth est d’un niveau nettement supérieur aux autres îles de la Caraïbe ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Les tarifs sont assez élevés en général, à l’image de l’hôtellerie, mais vous deviez vous en douter ! Ce qui diffère à St Barth c’est l’accueil (toujours courtois), le service irréprochable, quelque soit la catégorie, et le cadre, souvent magnifique.

La gastronomie française est largement représentée et les grands chefs médaillés ne rechignent pas à venir exercer leur talent sur ce petit bout de terre… La plupart des[...]




Restaurants : Les iles du Nord

Restaurants à Saba

Malgré sa topographie difficile, l’île est assez bien équipée en infrastructures touristiques. Vous avez donc le choix entre les restaurants et les hôtels. Les prix sont, dans les normes de la Caraïbe, tout à fait raisonnables, l’accueil extrêmement chaleureux, le contact proche. Il vous arrive même de regretter que cela se perde de plus en plus en France… A noter que, comme dans la plupart des îles « non françaises », il est dans les habitudes de laisser un pourboire.




Restaurants : Dominique

En Dominique, vous aurez deux possibilités pour vous restaurer : les snackettes, qui sont des endroits peu chers, de cuisine locale, et très fréquentés. Et les restaurants d’hôtels, qui sont plus chers et fréquentés plutôt le soir. Commencez votre connaissance des spécialités de l’île par ses jus de fruits locaux : barbadine, fruit de la passion, goyave, pamplemousse, pastèque, mandarine, cerise, etc. Ils sont tous à essayer et il vous sera difficile de les départager. Après cette cure de vitamines, vous pourrez affronter le soleil et commencer à tester la[...]




Restaurants : Sainte-Lucie

D’excellentes tables à découvrir sur l’île qui vous proposent entre autre les saveurs et senteurs de la Caraïbe, les saveurs créoles comme la noix de coco, le gingembre, les piments doux… Une cuisine caribéenne raffinée, assortie d’une touche française et surtout des produits toujours très frais. Egalement pour les inconditionnels : cuisine nouvelle, cuisine asiatique et cuisine indienne .




Restaurants : Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Gastronomie

Franchement, à part les poissons frais et les fameuses langoustes, la restauration en général n’est pas géniale. Serait-ce l’héritage anglais ? Disons qu’elle est très locale et n’a rien à voir avec de la grande gastronomie. Cette remarque ne concerne pas les établissements de luxe qui pratiquent une cuisine internationale.





Rechercher

Rechercher dans le site

Newsletter

Météo

Guadeloupe
28 °C

Les iles du Nord
29 °C

Martinique
30 °C

Sainte-Lucie
29 °C

Toutes les iles