Trekking à Saint Martin : Loisirs verts

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Saint Martin> Loisirs : Loisirs verts> Loisirs verts

Loisirs verts à Saint Martin : Trekking

Trekking à Saint Martin : Loisirs verts Trekking à Saint Martin : Loisirs verts Trekking à Saint Martin : Loisirs verts

Les sentiers qui autrefois quadrillaient Saint-Martin assuraient par des accès logiques une desserte complète du moindre coin habité de l'île. Il est considéré aujourd'hui comme étant plus pratique de faire de longs détours par le réseau routier pour se rendre d'un point à l'autre. Un bon nombre de ces itinéraires historiques, tombés en désuétude depuis de longues années, connaissent une deuxième vie grâce au succès grandissant de l'écotourisme. Eric Millot, infatigable randonneur, a été un précurseur, en nettoyant, réhabilitant et, au besoin, balisant près de 40 km de pistes oubliées, tissant à nouveau un magnifique réseau de chemins de découverte de l'île.

Sous un climat subtropical, les sentiers de randonnée n'ont qu'un lointain rapport avec leurs homologues européens ou nord-américains. L'action combinée des pluies, du vent, de la sécheresse, de la mer et d'une végétation volontiers envahissante rend difficile l'entretien de certains passages. En quelques jours, une trace évidente traversant une crête du pic Paradis, parfaitement visible sur un sol aride, peut devenir une énigme, assortie d'une progression hasardeuse à travers une étendue d'herbe de Guinée à hauteur d'épaule. Il y a cependant peu de risque de se perdre vraiment dans si peu d'espace. La sanction encourue par les égarés ne peut se chiffrer qu'en légers suppléments d'heures de marche !

Pour les randonneurs confirmés, qui ne nécessitent pas d’assistance particulière, nous conseillons de lire le magazine Saint-Martin Nature. Leur dossier « spécial Randonnée » est bien fait et la carte fournie illustrant les sentiers est très utile.

Pour les autres, il est préférable de partir à la découverte de l’île accompagné d’un guide diplômé.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

ous un climat subtropical, les sentiers de randonnée n'ont qu'un lointain rapport avec leurs homologues européens ou nord-américains. L'action combinée des pluies, du vent, de la sécheresse, de la mer et[...]