Equitation à Saint Martin : Loisirs verts

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Saint Martin> Loisirs : Loisirs verts> Loisirs verts

Loisirs verts à Saint Martin : Equitation

Equitation à Saint Martin : Loisirs verts Equitation à Saint Martin : Loisirs verts Equitation à Saint Martin : Loisirs verts

Le cheval fut introduit dans la Caraïbe par les Espagnols dès les premiers voyages de la colonisation. Servant aux déplacements et aux habituelles tâches auxquelles on le destine habituellement, il servit également d'arme, lorsque, très vite, les conquistadors s'aperçurent que les Amérindiens étaient terrifiés par la vision de ce nouvel animal. Au fil du temps, la plus belle conquête de l'homme devint pour les colons le véhicule le plus couramment utilisé, alors que le mulet et l'âne restaient réservés aux classes sociales plus modestes. A Saint-Martin/Sint-Maarten, les chevaux firent partie du paysage des exploitations agricoles depuis le temps de l'esclavage jusque dans les années 1940. L'île était réputée pour ses élevages et exportait son cheptel vers Saint-Kitts et la Guadeloupe. Depuis cette époque, bien que l'élevage ait connu une nette régression, il n'est pas rare d'apercevoir des chevaux dans les pâturages de Colombier, Grand-Case, quartier d'Orléans, Saint-Peter ou Cole Bay. Plusieurs clubs hippiques ont aujourd'hui pris la relève des exploitations agricoles. Il est très facile de louer une monture pour une balade ou pour une randonnée.

Que l'on soit cavalier chevronné ou simple amateur, ces structures disposent d'un parfait encadrement qui permet à tous de partir, d'une façon très originale et en totale harmonie avec la nature, à la découverte de sentiers littoraux et des traces qui sillonnent les mornes. Spectacle d'un coucher de soleil dans l'intimité de la petite plage de Cay Bay ou plaisir d'une baignade en compagnie de sa monture dans les eaux bleu turquoise de la baie du Galion resteront des images ineffaçables de ce passage sous le ciel des Antilles.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Le cheval fut introduit dans la Caraïbe par les Espagnols dès les premiers voyages de la colonisation.Il est très facile de louer une monture pour une balade ou pour une randonnée.