Spectacles en Dominique Festival Mondial de Musique Créole : Art & Culture

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Dominique> Art & Culture : Spectacles

Art & Culture en Dominique : Spectacles

Festival Mondial de la Musique Créole

Le festival se tient à la même date que la « Journée du Créole «. Il s’agit de l’événement local qui remporte le plus de retombées internationales. Il fédère Dominicais et visiteurs de passage. Au cours de ces trois nuits de festivités, les rythmes endiablés en provenance du monde entier se succèdent dans la capitale. Des musiciens venus de tous les horizons du globe font redécouvrir la cadence du « lypso » et du « bouyon « ,du compas d’Haïti , du zouk de la Martinique et de la Guadeloupe ,du « soukouss » africain , de la « zydeco » de Louisiane , salsa de cuba... Bien d’autres thèmes sont abordés comme la cuisine créole, les tenues vestimentaires et autres costumes d’antan.

Caudeiron, Mabel "cissie" (1909-1968)

Folkloriste et professeur. Mabel étant enfant, participait à des pièces de théâtre et des concerts, et ensuite composa beaucoup de chansons créoles, influençant les "biguines" de la Martinique. Elle quitta son île, se maria à un Vénézuélien, Caudeiron, et éleva sa famille en Amérique du Sud. Elle revint en Dominique au début des années 1960, avec une nouvelle énergie et détermination pour faire reconnaître l’héritage folklorique dominicais et la culture traditionnelle. Elle fut professeur au collège de Wesley. Localement, elle écrivait des articles sur l’héritage de la musique, de la danse et des costumes traditionnels.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Le festival se tient à la même date que la « Journée du Créole «. Il s’agit de l’événement local qui remporte le plus de retombées internationales. Il fédère Dominicais et visiteurs de passage.