Sites à visiter à Saint Vincent : Art & Culture

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Saint-Vincent-et-les-Grenadines> Art & Culture : Sites à visiter

Art & Culture à Saint Barthélémy : Sites à visiter

LA CATHEDRALE SAINT MARY’S

qui date de 1823. Elle fut construite dans des styles très différents.

FORT CHARLOTTE,

à 196 m d’altitude, vous découvrirez un beau panorama

LE JARDIN BOTANIQUE.

Pour découvrir des arbres très rares comme le Cannon Ball et le Sealing Wax Palm.

HARMONY HALL SUGAR MILL.

Situé près de Calliaqua, un moulin à sucre datant du xixe siècle.

Le FORT DUVERNETTE

juste derrière l’île de Young Island. Si vous avez le temps de faire le tour de l’île en voiture, voici une liste d’étapes intéressantes.

LAYOU

petit village de pêcheurs.

BARROUALLIE

(pour assister à la pêche à la baleine).

Les FALLS OF BALEINE

cascades de 20 m sur les versants volcaniques.

La source naturelle de MONTREAL GARDENS.

MESOPOTAMIA

une petite ville où l’on trouve des cultures maraîchères.

FORT CHARLOTTE

Il surplombe la mer, canons tournés vers la terre…
Une des multiples empreintes indélébiles de l’histoire de l’île et de la richesse de son patrimoine. Bâti de pierres et achevé en 1806, le fort Charlotte, situé à cinq minutes de la capitale, s’élève à l’entrée de la baie de Kingstown sur la crête d’une falaise abrupte à plus de 600 pieds au-dessus du niveau de la mer (environ 196 m). Au cœur du fort, les œuvres de Lindsay Prescott, qui fut jadis officier de la marine anglaise, permettent aux visiteurs d’aujourd’hui d’apprécier plusieurs peintures évocatrices de l’époque, avec en toile de fond l‘histoire des Noirs Caraïbes. Une curiosité réside dans le fait que les canons du fort sont dirigés vers la terre et non vers la mer. A cela, il est souvent répondu que la plus grande inquiétude des garnisons de jadis venait surtout des attaques inopinées des Indiens Caraïbes, plutôt que des assauts méthodiques des vaisseaux ennemis martelant de la mer, barre à tribord toute, la façade opposée de la forteresse. De nos jours, le fort Charlotte abrite une petite station de surveillance de la baie, et aussi de contrôle météorologique. Vestige de l’île et incontournable dans les parcours de visite, il pourrait bientôt accueillir en son sein, les artistes et les professionnels de l’artisanat traditionnel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. L’idée est séduisante et offrira sans doute aux visiteurs une nouvelle vision de l’île au travers de l’Art et de l’Histoire.

FORT DUVERNETTE

Le «Little Big Fort »…
Accessible par l’île de Young Island située à cinq minutes de l’aéroport de Saint-Vincent, le petit fort Duvernette fut construit vers l’an 1800 sur un rocher massif de plus de 60 mètres de haut afin de protéger le village de Calliaqua, jadis un important port de mouillage pour les de navires en escale.
Deux garnisons militaires anglaises habitaient le fort, l’une formant un premier rempart de protection à une quinzaine de mètre du sommet, et l’autre au sommet. Le fort Duvernette procure un plaisir immense à ses visiteurs, car il possède encore une batterie complète d’armements de l’époque. La visite du fort est possible avec l’accord du Young Island Hotel, l’unique complexe hôtelier sur l’île, qui aménage et entretient ce merveilleux site, trésor du passé.

CATHEDRALE SAINT-GEORGE

Remarquable architecture de style géorgien
Datant des années 1800, la «Saint-George Anglican Cathedral » est implantée au cœur de Kingstown, la capitale. Selon les architectes Buisseret et Clarke, la nef centrale et les premiers étages de la tour dateraient de 1820. La galerie intérieure est un remarquable exemple d’architecture de style géorgien. De magnifiques vitraux ornent la cathédrale. Ils avaient été commandés par la reine Victoria pour honorer l’arrivée de son premier petit-fils, le duc de Clarence ; trois vitraux conçus par l’artiste Kempe sont posés du côté ouest, et un vitrail beaucoup plus large, fabriqué à Munich, brille au sud de la bâtisse. Pourtant, ces vitraux étaient destinés à orner la cathédrale Saint-Paul de Londres. Un ange sculpté, vêtu d’une toge rouge vif, regarde sereinement les visiteurs.

Rechercher

Rechercher dans le site

Newsletter



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Bâti de pierres et achevé en 1806, le fort Charlotte, situé à cinq minutes de la capitale, s’élève à l’entrée de la baie de Kingstown sur la crête d’une falaise abrupte à plus de 600 pieds au-dessus du niveau[...]