Kite-surf et Surf en Martinique : Loisirs bleus

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Martinique> Loisirs : Loisirs Bleus> Loisirs bleus

Loisirs Bleus en Martinique : Kite-surf et Surf

Kite-surf et Surf en Martinique : Loisirs bleus Kite-surf et Surf en Martinique : Loisirs bleus Kite-surf et Surf en Martinique : Loisirs bleus

Des sensations extrêmes avec le « Kite-surf ».

C’est le dernier né des spots de glisse. Un curieux mélange entre le surf, la planche à voile et le cerf volant ! Ses adeptes débarquent de plus en plus nombreux en Martinique qui bénéficie de conditions météorologiques très favorables. L’alizé souffle de décembre à août de façon régulière.(15/20 nœuds) La côte sud atlantique (Cap Chevalier, le François) et le plan d’eau de la Point du Bout (face à Fort de France) sont particulièrement prisés pour la pratique de ce sport. Des clubs se sont installés dans ces zones et offrent des stages d’initiation ou de perfectionnement. A noter qu’un certificat médical de « non contre-indication » à la pratique du kite-surf est à présent obligatoire. De même si vous êtes déjà un » kitesurfer autonome », il faut prouver que vous avez les niveaux verts FFVL et niveaux 3 IKO. Si vous avez déjà ces niveaux, vous pouvez louer le matériel au club. Sinon les cours sont obligatoires.

ALIZE FUN DILLON

Ecole française de kite-surf et spécialiste de la planche à voile sur l’île. Contact : Alain.
Adresse : Anse Michel, Plage du Cap Chevalier 97227 Sainte-Anne
Tel : * Fax : *

 
FUN CARAIBES

Stage de kite-surf.
Adresse : Hôtel Cap Est, Lagoon Resort 97240 Le François
Tel : *

 

Surfer en Martinique.

Le surf a fait son apparition en Martinique il y a plus de vingt ans, pratiqué par quelques métropolitains installés dans l’île depuis de nombreuses années. Une génération s’est ensuite entichée de ce sport dans les années 1980.

Le spot de Tartane (commune de Trinité, côte nord atlantique) est le mieux servi en vague de par la régularité et taille de la houle. Deux pics bien distincts permettent aux surfeurs confirmés de s'amuser sur une vague consistante et aux surfeurs débutants de s'essayer aux joies de la glisse, sur une vague plus petite. Celui de Grand-Rivière, à l’extrémité Nord de l’île (Face à la Dominique) est réservé aux surfeurs plus que confirmés.

Pour l’équipement, l’idéal est de voyager avec sa propre planche, mais attention aux conditions de transport. Mieux vaut se renseigner auprès de la compagnie d’aviation.

Pour tout renseignement, les initiés peuvent s’adresser au club « Bliss » situé à Tartane, qui se fera un plaisir de leur indiquer les meilleurs spots selon la période et les conditions du jour. Quant aux débutants, le club leur propose des cours particuliers ou en groupe (planche fournie).

Ce sport individuel qui se pratique sur des sites naturels est, bien entendu, gratuit. Mais il est conseillé de se munir de sa licence afin d’éviter toute mauvaise surprise et de contracter une assurance de responsabilité civile en cas d’accident dans l’eau avec d’autres surfeurs.

BLISS


Adresse : Lotissement Anse Bonneville 97 22 Trinité, Tartane
Tel : *

 

* 1.35? par appel et 0.34? par minute - numéro de mise en relation valable 5 min.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

C’est le dernier né des spots de glisse. Un curieux mélange entre le surf, la planche à voile et le cerf volant !