Ports et mouillages dans les iles du nord : Loisirs Bleus

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Les iles du Nord> Loisirs : Loisirs Bleus> Loisirs Bleus

Loisirs Bleus : Ports et mouillages dans les iles du nord

Ports et mouillages a Anguilla

Anguilla est orientée nord-est/sud-ouest : la côte nord-ouest est abritée alors que la côte sud-est, face à Saint-Martin, est battue par les vagues et le vent de l’Atlantique. On ne peut mouiller que dans les endroits autorisés, officiellement pour des raisons écologiques. La côte sud “au vent”, proche de Saint-Martin, possède quelques mouillages, mais ceux-ci sont souvent médiocres et peu fréquentés. Une passe balisée, à pratiquer avec prudence, permet de mouiller dans Blowing Bay. Immédiatement à l’ouest, derrière le haut-fond corallien qui prolonge Shaddick Point, on peut aussi mouiller dans Rendezvous Bay, devant une longue et belle plage.

“Sous le vent” de l’île, Road Bay, grande baie très protégée, au fond et au rivage de sable, offre un bon mouillage devant le village de Sandy Ground. Un peu plus au nord, on peut mouiller dans Crocus Bay, devant une belle plage de sable peu fréquentée (partie sud de Flat Cap Point, mouillage interdit dans la zone indiquée « Réserve Naturelle »).

La navigation vers Island Harbour, sur la côte nord, beaucoup plus délicate en raison de nombreuses barrières coralliennes, est généralement interdite par les loueurs de bateaux. D’autres mouillages sont autorisés sur des îlots plus ou moins proches d’Anguilla. Au large de Road Bay, Sandy Island, cliché fait de sable blanc et de cocotiers, permet un mouillage de jour. Au nord d’Anguilla, l’archipel corallien de Prickly Pear n’offre qu’un seul bon mouillage, sur la côte nord de Prickly Pear East. Un autre, mais de mauvaise tenue, est autorisé dans la petite baie de la côte ouest. En général, les bateaux visitant Anguilla rayonnent à partir de Road Bay, et passent la journée à Sandy Island ou à Prickly Pear.

Ports et mouillages a saba

Les côtes abruptes de Saba, véritable volcan surgi de la mer, sont peu fréquentées par les plaisanciers, qui préfèrent souvent visiter l’île en toute tranquillité à partir de Saint-Martin. A Fort Bay, au sud-ouest, se trouve le petit port de l’île, protégé par une digue. On peut s’y mettre à quai selon la place disponible. Trois mouillages sont autorisés : Fort Bay, Ladder Bay sur la côte ouest et Well’s Bay au nord-ouest. Bien que tous soient sous le vent du volcan, aucun n’est réellement abrité.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Anguilla est orientée nord-est/sud-ouest : la côte nord-ouest est abritée alors que la côte sud-est, face à Saint-Martin, est battue par les vagues et le vent de l’Atlantique.Les côtes abruptes de Saba,[...]