Planche à voile en Guadeloupe : Loisirs Bleus

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Guadeloupe> Loisirs : Loisirs Bleus> Loisirs Bleus

Loisirs Bleus : Planche à voile

Planche à voile en Guadeloupe : Loisirs Bleus Planche à voile en Guadeloupe : Loisirs Bleus Planche à voile en Guadeloupe : Loisirs Bleus

Planche à voile

Les véliplanchistes expérimentés pourront affronter les vagues à Cas en Bas et à Vieux Fort, les deux endroits les plus populaires. Quant aux débutants, ils trouveront dans les eaux plus calmes de la côte ouest l'endroit parfait pour développer leur technique. La plupart des hôtels et plusieurs centres véliplanchistes dans les diverses parties de l'île offrent l'équipement et des cours.

le « kite-surf »

C’est le dernier-né des spots de glisse. Un curieux mélange entre le surf, la planche à voile et le cerf-volant ! Ses adeptes débarquent de plus en plus nombreux en Guadeloupe qui bénéficie de conditions météorologiques très favorables. L’alizé souffle de décembre à août de façon régulière. (15/20 nœuds) Le lagon de Saint-François est particulièrement prisé pour la pratique de ce sport. Un club s’est installé sur ce site et offre des stages d’initiation ou de perfectionnement. A noter qu’un certificat médical de « non contre-indication » à la pratique du kite-surf est à présent obligatoire. De même si vous êtes déjà un « kitesurfer autonome », il faut prouver que vous avez les niveaux verts FFVL et niveaux 3 IKO. Si vous avez déjà ces niveaux, vous pouvez louer le matériel au club. Sinon les cours sont obligatoires.

Planche à voile en Guadeloupe : Loisirs Bleus



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Les véliplanchistes expérimentés pourront affronter les vagues à Cas en Bas et à Vieux Fort, les deux endroits les plus populaires.