Navettes et Bateaux
Les day charters au départ de la Martinique
Un autre moyen de visiter l’île est de louer un voilier au départ de la Martinique ou de faire appel aux « voiliers Day Charters », des bateaux qui organisent la journée à Sainte-Lucie au départ du Marin ou de Sainte-Anne en Martinique (voir rubrique générale « sports et loisirs »). Si vous aimez la mer et la voile (les bateaux sont très bien équipés) tout en ayant la possibilité d’avoir une idée de l’île, c’est juste la formule qui vous conviendra.
[...]
Toutes les compagnies régionales desservant les autres îles françaises ne pratiquent pas de vols directs, sur la Martinique par exemple. Vous êtes obligés de passer par la Guadeloupe. Mais les liaisons sont rapides car vous ne changez pas d'avion et vous ne devez pas descendre de l'appareil durant l'escale.
Transports maritimes interîles
Saint-Martin est reliée par navettes maritimes à Saint-Barthélemy (1h30 de traversée), à Anguilla et Saba. Nous vous donnons des horaires à[...]
Vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin à l’aéroport : banques, bars, boutiques, change, coiffeur, poste, taxis, photocopies, télécopies, clefs minutes, restaurant.
Les compagnies régulières
Des navettes aériennes desservent les îles voisinnes tous les jours. Plusieurs compagnies se partagent le marché : Air Antilles Express, Air Caraïbes et Take Airlines sont les plus connues. Attention, il faut réserver sa place et les avions étant de petite capacité le[...]
Sa piste fait 1097m de long ce qui permet de nombreuses liaisons avec les autres îles dont Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Antigua, Saint-Kitts-et-Nevis, les îles Vierges britanniques (Beef Island) et américaines (Sainte-Croix, Saint-Thomas).
bateau
Après avoir pris le bateau à Saint-Martin, c’est à Blowing Point que l’on débarque. L’île est reliée à Saint-Martin plusieurs fois par jour pour un montant de 18 $ aller-retour. Juste en face du petit débarcadère, vous pourrez trouver, si besoin,[...]
Compagnies aériennes Air Caraïbes, Liat, American Eagle , Caribbean star
Compagnie maritime
l’Express des Iles dessert la Guadeloupe, Marie Galante et les Saintes, mais aussi la Martinique et Sainte- Lucie.
Pour ce qui est de faire le combiné Martinique- Dominique -Guadeloupe, le bon moyen est de trouver une compagnie de voilier qui fasse ces destinations au départ des îles françaises.
Un service de transport maritime sous la forme de navettes régulières (ferry-boat) relie l’île de Bequia tous les jours, et trois jours par semaine les îles de Canouan, d’Union Island et de Mayreau.
Air
Vous avez également la possibilité de vous rendre sur les îles des Grenadines par voie aérienne grâce aux navettes assurées par les compagnies locales. L’aéroport de ST Vincent est le plus grand de l’archipel. Les îles de Bequia, Mustique, Union disposent d’un aéroport. (Celui de Palm Island est privé).
Les long-courriers en provenance des Etats-Unis (American Airlines, Continental Airlines, US Air) ou d’Europe (Air France, Corsair, KLM) se posent à l’aéroport Juliana, dans la partie hollandaise de Saint-Martin, à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, ou à Saint-Thomas dans les îles Vierges.