Antilles : infos pratiques > monnaie - taxe - tel : iles Guadeloupe, Saint Martin, Les iles du Nord ...

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Infos pratiques : Monnaie - taxe - tel

Monnaie - taxe - tel : Guadeloupe

Télécommunications en Guadeloupe

Poste. Les lettres ou les cartes doivent porter la mention “ Par avion ”. Le délai d’acheminement est de trois à cinq jours. En dehors de la poste, les timbres sont rares, ce qui provoque de considérables files d’attente. Les levées sont quotidiennes pour le transfert postal par avion. L’affranchissement est le même qu’en métropole.

Indicatif téléphonique : 05 90

Renseignements téléphoniques : 12

Les portables aux Antilles. Les portables fonctionnent correctement sur l’île, avec une zone[...]




Monnaie - taxe - tel : Saint Martin

Monnaie

Pratique, la même monnaie qu’en métropole, l’euro ! A Saint-Martin, le dollar américain est accepté partout, même du côté français. Attention, nombre d’établissements refusent les chèques hors place. Préférez soit la carte bancaire soit les espèces, ou, tout simplement, renseignez-vous avant votre départ.

Banques

Renseignez-vous auprès de votre agence pour connaître ses correspondants sur place. Les cartes de paiement sont acceptées partout. Les chèques hors place sont très souvent refusés.

Postes et[...]



Monnaie - taxe - tel : Les iles du Nord

Télécommunications à Anguilla


De France à Anguilla : 00 1264 497 + 4 chiffres
D’Anguilla vers la France : 011 33 + 9 chiffres, ou 6 chiffres vers la Martinique et la Guadeloupe.

Télécommunications à Saint Kitts & Nevis

De l’étranger à Saint-Kitts et Nevis, y compris la France 001 869 + 7 chiffres. Vous pouvez acheter des cartes de téléphone de 5, 10 et 20$ et trouver des cabines assez facilement.
Les bureaux de poste sont ouverts les lundis, mercredis et vendredis de 08h à 15h et les jeudis et samedis de 08h à[...]




Monnaie - taxe - tel : Martinique

Monnaie

Attention, nombre d’établissements refusent les chèques hors place. Munissez-vous d’une carte Bleue (Visa, MasterCard…). Véritable sésame, les cartes American Express et Diners Club se positionnent dans les grands hôtels et les boutiques de luxe en Martinique et en Guadeloupe. On utilise partout l’euro.

Banques

Prévoyez patience, lecture et siège pliant si vous avez l’intention de retirer de l’argent à un guichet de banque. Le seul conseil à donner, c’est d’être le mieux équipé possible en cartes bancaires,[...]




Monnaie - taxe - tel : Dominique

Monnaie

La monnaie officielle est le EAST CARRIBBEAN DOLLAR (prononcer »ici ») ; 1 dollar US est égal à 2.70 EC. Le USD est bien sur accepté partout mais pas l’euro .Il est donc conseillé, lors de votre passage dans les îles françaises de changer vos devises.

Téléphone De la France métropolitaine, de la Martinique et Guadeloupe vers la Dominique : (00 1 767+ ( 44 + 5 chiffres) De la Dominique vers la métropole : 011 + 33 + 9 chiffres De la Dominique vers la Martinique : Pour les postes fixes : 011 596,596 + 6[...]




Monnaie - taxe - tel : Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Téléphone

Le Code d’appel depuis la France : 001 784 + sept chiffres. Le code téléphonique local : 784 Vous trouverez des cabines téléphoniques assez facilement à Kingstown. Dans les autres îles, c’est un peu plus difficile à dénicher ! Normalement vous trouverez des cabines à carte dans les hôtels. Ces cartes téléphoniques sont également utilisables à Sainte-Lucie. Les portables français ne fonctionnent pas dans les îles des Grenadines.

Monnaie

La monnaie officielle est le EAST CARRIBBEAN DOLLAR (prononcer »ici ») ; 1 dollar US est[...]




Monnaie - taxe - tel : Saint Barthelemy

Monnaie

La même monnaie qu’en métropole, l’euro ! A Saint-Barth, le dollar américain est accepté partout. Attention, nombre d’établissements refusent les chèques hors place (comprenez les chèques qui ne sont pas issus d’une structure locale). Munissez-vous d’une Carte Bleue (Visa, Mastercard…) ou d’espèces.

Banques

Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à midi et de 14h à 16h. Certaines restent ouvertes le samedi matin.

Postes et[...]



Monnaie - taxe - tel : Sainte-Lucie

Monnaie

Sainte-Lucie utilise le Eastern Caribbean dollar ou Dollar Caribéen. Pour le différencier de la monnaie américaine vous verrez ce sigle : « EC$ ». Compter 2.48 EC$ pour 1 €. Les hôtels peuvent aussi fournir ces indications.
La plupart des restaurants, hôtels, boutiques et centres commerciaux acceptent l’Euro, le Dollar US, le Dollar Canadien, les Traveller’s Chèques, et une grande majorité des cartes de crédit.

Taxe de départ

Une taxe de départ payable aux ports et aux aéroports est applicable à tous les visiteurs de plus de 12 ans[...]





Rechercher

Rechercher dans le site

Newsletter

Météo

Guadeloupe
29 °C

Les iles du Nord
27 °C

Martinique
29 °C

Sainte-Lucie
30 °C

Toutes les iles