ports et mouillages à Sainte-Lucie : Loisir bleus

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Sainte-Lucie> Loisirs : Loisirs Bleus> Loisir bleus

Loisirs Bleus à Sainte-Lucie : Ports et mouillages

ports et mouillages à Sainte-Lucie : Loisir bleus ports et mouillages à Sainte-Lucie : Loisir bleus ports et mouillages à Sainte-Lucie : Loisir bleus

Ports et mouillages

A la pointe nord de Sainte-Lucie, proche de la Martinique, la baie de Gros-Islet est abritée par l’îlet Pigeon, devenu une presqu’île depuis qu’une digue de sable le relie à la terre. On peut mouiller à l’abri de l’îlet ou dans le sud de la baie, devant l’une de ses belles plages. Au fond de la baie s’ouvre le lagon de Rodney Bay, presque fermé et parfaitement abrité. Il communique avec la mer par un chenal étroit, dont l’entrée est balisée. On peut mouiller dans le lagon, ou se mettre à quai à la marina.
La marina de Rodney Bay constitue le meilleur port avec toutes les facilités nécessaires : douches, magasins, banques, restaurants… Près de Castries, la petite crique de Vigie offre un coin agréable mais un peu bruyant, car il est situé à deux pas de l’aéroport. Au sud de Castries, on peut mouiller à Marigot Bay, baie profonde et très protégée. De nombreux restaurants se trouvent dans ce site de toute beauté. C’est autour de Soufrière et de l’anse des Deux-Pitons que se concentrent les principaux sites touristiques de l’île. On peut mouiller dans la baie de Soufrière, devant le village. Un peu plus au sud, on peut aussi mouiller entre les deux pitons, pains de sucre jumeaux qui plongent de 800 mètres dans la mer.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

A la pointe nord de Sainte-Lucie, proche de la Martinique, la baie de Gros-Islet est abritée par l’îlet Pigeon, devenu une presqu’île depuis qu’une digue de sable le relie à la terre.