Destination sainte-lucie ? Aux Antilles

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Sainte-Lucie> Découverte : En bref

Sainte Lucie en Bref : Découverte

  • Situation : entre la Martinique au nord et Saint-Vincent au sud
  • Superficie : 616 km2, 43 kilomètres de long et 23 kilomètres de large
  • Point culminant : mont Gimie, 958 mètres
  • Statut : Etat indépendant depuis 1979, membre du Commonwealth
  • Superficie : 616 km2, 43 kilomètres de long et 23 kilomètres de large
  • Population : 161 000 habitants (2003).
  • Capitale : Castries
  • Langues : anglais, créole
  • Monnaie : la monnaie officielle est l’East Caribbean dollar. Le dollar américain est accepté partout.
  • Conseil & Sécurité : : Il est toujours recommandé aux voyageurs de s’assurer avec prudence des sites et des lieux à visiter dans l’île, et de prendre soin d’avertir quelqu’un avant les déplacements ou autres excursions. Consultez les recommandations formulées par les instances et les bureaux de tourisme de St-Lucie.

Indépendante depuis 1979, l’île de Sainte-Lucie se situe au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent. Disputées régulièrement entre la France et l’Angleterre (14 fois !), elle véhicule aujourd’hui un héritage mixte : on y parle l’anglais mais le créole est proche de celui de la Martinique et de nombreuses localités s’affichent en français. C’est peut-être pour cette raison que les échanges entre les deux îles sont assez intenses. Les Guadeloupéens et les Guyanais suivent également le rythme. Rajoutez à cela un accueil chaleureux, une joie de vivre qui se ressent à tout moment et une diversité de paysages qui permet de combiner plusieurs formes de tourisme, vous comprendrez mieux son attrait.

D’ailleurs, l’île se positionne aujourd’hui ouvertement dans les marchés francophones. Passer une journée ou un week-end à Sainte-Lucie est entré depuis longtemps dans les habitudes martiniquaises mais nul doute que le festival de jazz (mois de mai) reste encore l’attraction principale qui attire les foules en masse. Même si les vols sont complets à cette période, le moyen préféré des amateurs reste les voiliers qui affluent.
Outre le festival, les fameuses fêtes de Gros-Islets et de l’Anse La Raye, tous deux petits villages de pêcheurs, restent la bonne excuse pour une petite escapade. Il est vrai que ces fêtes sont devenues très touristiques, mais pour celui qui s’y connaît quelque peu, le charme n’est guère difficile à déceler.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Vous collectez des informations sur la destination sainte-lucie ? Connectez-vous sur auxantilles.fr. On vous préparera de belles vacances sainte-lucie