Vous êtes ici : Antilles > Barbade
Villes de Barbade |
|
Les plages de sable fin et les récifs de corail font de La Barbade une halte paradisiaque pour se ressourcer au cœur des Caraïbes. Un accueil chaleureux et une ambiance festive vous attendent dans cette île à la végétation tropicale luxuriante.
L’île fut découverte par les Portugais en 1536, puis devint une colonie britannique en 1627 . Une influence anglaise qui se retrouve aujourd’hui dans la capitale Bridgetown où la célèbre place de Trafalgar Square a été reproduite à l’identique.
Vous découvrirez une culture vivante avec des habitants sens inné de la fête : à l’occasion de la célébration de la récolte de la canne à sucre, la fête est omniprésente dans tous les coins de l’île.
Farniente et sports nautiques sont au programme. Profitez d’une journée sur une des nombreuses plages de sable blanc, pour pratiquer toutes les activités nautiques, du ski nautique, au jet ski, à la voile.
Côté nature, vous partirez à la rencontre du singe vert des Barbades, la mangouste, ou encore la loutre. Vous pourrez également admirer un paysage ponctué de cavernes et d’arches sous-marines. Les champs de canne à sucre et les rhumeries font également partie du décor de La Barbade.
Vous goûterez à la cuisine antillaise et ses spécialités comme le coucou (farine de maïs et gombos), ou le pepperpot (ragoût très épicé).
- Superficie : 430 km2 (longueur 75 km ; largeur 35 km)
- Statut :Monarchie parlementaire.
- Capitale :Bridgetown
|
|